L'intervention est évidemment une étape cruciale quant à la réussite du traitement de transplantation capillaire.
Les 5 premiers jours sont également très important, le cheveu greffé tient dans la peau grâce à une "rétraction" de la peau tout autour du cheveu implanté. Passé ce délai, le greffon est sans danger, du moins si certaines consignes sont respectées, notamment concernant la reprise des activités sportives ou professionnelles considérées comme "lourdes".
Il faudra de la patience avant de voir les résultats. Les cheveux implantés vont restés "endormis", avant de reprendre leur cycle de croissance (phase anagène, catagène, télogène). Chaque cheveu "décidera" du moment où il se remettra en cycle. Cela peut être dès le jour du traitement, mais généralement cela sera entre le 3ème et le 15ème mois.
Bien souvent les cheveux implantés tomberont dans les 2 à 3 semaines qui suivent l'intervention. C'est tout à fait normal et ce n'est pas grave : le matériel génétique est maintenant présent et bien installé dans la peau à sa nouvelle place.
Des effets secondaires sont possibles et ne signifie certainement pas qu'il y a une quelconque complication. C'est juste le décours normal au sein du tissu cutané (puisqu'il s'agit d'une cicatrisation suite à une lésion) comme cela arrive suite à tout acte médico-chirurgical et suite à n'importe quelle blessure, même légère.
Si l'alcool est à éviter les premiers jours suivants la greffe de cheveux, le tabac devrait être exclu le plus longtemps possible ou même stoppé. En effet le tabac, non seulement augmente le risque d'infection et retarde la cicatrisation, mais il diminue le flux sanguin et donc une bonne viabilité des greffons.
A propos de la circulation sanguine, il est conseillé de recommencer le Minoxidil ou de le débuter pour ceux qui ne l'utilisait pas auparavant, à partir de 2 semaines après la greffe de cheveux. Le Minoxidil améliorerait considérablement la vascularisation locale dans le cuir chevelu et devrait être appliqué les 6 premiers mois. Préférer la forme "mousse" plutôt que la lotion.
Tous les actes à exécuter ( shampoing, spray,...) et les recommandations post-opératoires à suivre vous seront expliqués et remis par écrit.
Voici déjà quelques explications...
Effets secondaires possibles :
Gonflement :
Hypersensibilité :
Chute des nouveaux cheveux implantés :
Formation de croûtes :
Démangeaisons :
Shock loss :
Irritation des glandes sébacées ou kyste épidermique :
Les 5 premiers jours :
Après les 5 premiers jours :
Le port d'un casque de moto et les sports où on utilise la tête (ex : football) devraient dans la mesure du possible être évités les 6 premières semaines.
Le soleil devra être évité pendant 6 à 12 mois.
Contactez notre clinique
+32 (0) 486 83 63 93 |
Envoyez-nous un email: info@drouriaghli.com
CONSULTATION ONLINE |