Quel est l'avantage de la FUE par rapport à la FUT?
La méthode par FUE est la plus révolutionnaire depuis l'existence des greffes de cheveux.
Elle ne nécessite pas de points de suture, est beaucoup moins invasive et ne donne aucune cicatrice linéaire.
La période de rétablissement est également plus courte. Les unités folliculaires (de 1 à 3 cheveux) sont extraites sélectivement, ce qui permet d'éviter d'abîmer inutilement le tissu avoisinant.
L'intervention FUE est-elle douloureuse?
Le patient ne doit ressentir aucune douleur pendant l'intervention. Cela est possible grâce à une anesthésie locale effectuée au début de l'intervention. Seule cette anesthésie peut être légèrement douloureuse mais au bout de quelques minutes, tout n'est déjà qu'un mauvais souvenir.
En tant qu'homme faut-il se raser complètement le crâne pour l'intervention FUE?
Dans la majorité des cas : oui. La surface donneuse de greffons sera ainsi plus grande et les extractions d'unités folliculaires mieux éparpillées et plus nombreuses. Un rasage partiel peut parfois être envisagé si la zone à traiter est relativement petite.
En tant que femme faut-il se raser complètement le crâne pour l'intervention FUE?
Non. Le rasage est partielle car généralement les femmes ont une longeur de cheveu qui permettra de recouvrir la zone rasée.
Combien de temps dure une intervention FUE?
Environ une journée, parfois même 2 journées en cas de greffes plus importantes. La FUE est une méthode qui demande patience,précision et minutie.
Est-il possible d'avoir une consultation en ligne?
Un formulaire est à votre disposition sur ce site. Les réponses et photos de votre crâne que vous nous enverrez nous permettrons de vous renseigner sur ce qui serait envisageable comme traitement. Bien entendu, une vraie rencontre en face-à-face avec le docteur reste préférable.
Dans quels cas l'intervention FUE est-elle impossible?
Dans certaines situations, ni la FUE, ni la FUT ( méthode par bandelette) ne pourront malheureusement être envisagées :
- densité diffuse sur tout le crâne
- pelade
- zone donneuse insuffisante et/ou ayant déjà subi plusieurs prélèvements pour des greffes antérieures
- réparations de cicatrices chéloïdiennes
Après combien de temps voit-on des résultats?
Les premiers cheveux implantés pousseront à partir du 3ème mois suivant l'intervention. On aura un aperçu de résultat vers le 6ème mois. Pour ce qui est du résultat final, il sera effectif entre le 12ème et le 18ème mois post-opératoire.
Après combien de temps puis-je refaire du sport?
Les exercices style "cardio" peuvent être repris 1 semaine après l'intervention, à 30-40% de la puissance habituelle pour progressivement augmenter dans les jours suivants. Le port de poids et altères peut être recommencé 2 semaines après l'intervention, également progressivement.
Après combien de temps puis-je avoir des relations sexuelles?
Il n'y a aucun problème à reprendre une activité intime et sexuelle après un délai de 1 semaine.
Peut-on voyager directement après une intervention FUE?
Le jour de l'intervention, il est fortement conseillé de ne pas prendre soi-même le volant d'une voiture. Dès le lendemain de l'intervention, tout voyage est autorisé, y compris l'avion.
Faut-il prendre des médicaments après l'intervention?
Des antibiotiques, des anti-douleurs( généralement uniquement pour les 24 à 48 premières heures), une solution nutritive vont seront donnés par le docteur. Toutes les explications vont seront fournies par écrit.
Combien coûte une intervention FUE?
Le prix dépend de votre situation et de la surface à greffer. Chacun est différent. C'est pour pourquoi il est préférable voire indispensable de rencontrer le docteur au préalable. Une consultation "online" pourra donner une indication si les photos envoyées sont de bonne qualité.