= Transplantation d'unités folliculaires ou méthode de la bandelette ou "strip"
Cette méthode consiste à prélever une bandelette à partir du cuir chevelu de +/- 10cm à 30cm de longueur sur 1 à 2 cm de largeur.
La bandelette est ensuite découpée, à l'aide de microscopes, pour arriver à des unités folliculaires de 1, 2, 3 ou 4 cheveux. Les assistants qui procèdent à cette découpe doivent être suffisamment nombreux : 4 à 6 personnes au moins.
Une suture est nécessaire.
Il s'en suit une cicatrice qui aura comme risque de s'élargir et d'être inesthétique. Le désavantage majeur de cette cicatrice est que si le patient le désire un jour, il pourra difficilement se raser le crâne car il aura une longue et assez large cicatrice en forme de "smiley".
Pour essayer de rendre la cicatrice plus discrète, certains médecins greffeurs exécutent une suture "trichophytique", qui permet la repousse de certains cheveux dans la cicatrice. Ce n'est pas toujours une réussite et certains médecins ont abandonné cette suture trichophytique. En effet certains cheveux peuvent repousser dans la cicatrice mais pas dans la bonne direction et ni dans le bon angle et n'assurent donc pas une couverture optimale de la cicatrice.
Il faut remarquer que l'aspect de la cicatrice ne dépend pas uniquement de l'expérience du médecin.
La cicatrice dépend également fortement de facteurs inhérents au patient :
Les conséquences en post-opératoires sont plus lourdes que pour une FUE :
Contactez notre clinique
+32 (0) 486 83 63 93 |
Envoyez-nous un email: info@drouriaghli.com
CONSULTATION ONLINE |